Top 14 – RCT : Hugo Bonneval après Perpignan, « Des erreurs impardonnables au plus haut niveau »

Enfin… Face à la lanterne rouge Perpignan, le RCT a renoué avec la victoire ce samedi (26-16) à Mayol. Et si l’essentiel est là – les quatre points de la victoire – tout n’a pas été parfait pour les rouge et noir, qui étaient même menés à la mi-temps (13-16). Hugo Bonneval – titularisé à l’arrière par Patrice Collazo – l’expliquait parfaitement à l’issue de la partie.

Le RCT « fébrile »

« Bien évidemment qu’elle soulage, parce que vu notre situation au classement, ça nous fait énormément de bien, affirmait-il au micro de Canal+. On voit tout au long du match qu’on a du mal à sortir de notre camp, qu’on est fébrile, avec toutes ces petites fautes qui les laissent dans le match. On marque, il marque derrière, on n’arrive pas à sortir de notre camp… Ce sont des erreurs impardonnables au plus haut niveau. Et si on ne règle pas ça, on ne grimpera pas au classement. On ne peut pas se satisfaire de ça. Après ça fait longtemps qu’on avait pas gagné, on restait sur deux défaites à Mayol, donc ça fait du bien. Et le public est toujours là pour nous soutenir malgré nos faibles prestations. » 

Au rayon des bonnes nouvelles, il faut toutefois noter que Julian Savea a marqué son premier essai en championnat sous les couleurs toulonnaises. Toujours ça de pris…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *