Top 14 – RCT : À Agen, Bernard Laporte veut « se positionner pour la deuxième place »

Une fin de saisons à suspense, voilà ce qui attend les Toulonnais lors des prochaines semaines. Actuellement troisièmes de Top 14, ils ne pointent en effet qu’à une seule longueur derrière le MHR, deuxième. une équipe montpelliéraine qu’ils affronteront justement dans un peu plus d’une semaine pour un match décisif.
Mais avant cela, les Varois ont d’abord un déplacement à Agen à bien négocier, ce samedi à 14h30. « À Agen, nous savons ce qu’il nous reste à faire. Il faut nous positionner pour la troisième voire la deuxième place. Puis beaucoup de choses se joueront à Montpellier ensuite, à condition d’avoir bien fait le boulot à Agen, a prévenu Laporte en conférence de presse. Mais si nous sommes indisciplinés comme nous l’avons parfois été et si nous ne concrétisons pas nos occasions comme c’est le cas ces derniers temps, ce sera compliqué. »

En revanche, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France n’est pas persuadé que le week-end dernier sans match, Champions Cup oblige, a été forcement bénéfique. « Je ne sais pas si les week-end sans match son bénéfiques. Est-ce qu’il vaut mieux jouer pour garder le rythme ou souffler un peu ? Moi je trouve que cela nous permet tout de même de souffler mais mentalement nous aurions aimé continuer en Coupe d’Europe. C’est une saison très longue avec beaucoup de Mondialistes qui ont eu des problèmes physiques. »

 

 

Crédit photo : AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *