Top 14 – RCT-LOU : Pierre Mignoni, « Toulon reste mon club de coeur »

Un moment particulier pour lui. Pour ses premières phases finales de Top 14 avec le LOU, Pierre Mignoni va retrouver ce vendredi soir Toulon. Un club forcément particulier à ses yeux, lui le natif de la rade qui a commencé et sa carrière de joueur et celle d’entraîneur au RCT.

Vous l’aurez compris, l’ambiance de Mayol, Mignoni la connaît. Très bien même. « Mon coeur est heureux de jouer à Toulon. Ma raison, un peu moins ! Parce que je connais suffisamment bien la maison pour savoir à quel genre de réception le LOU doit s’attendre à Mayol », explique-t-il, des propos rapportés par Le Progrès ce jeudi. 

Mignoni : « Un vrai Toulonnais »

S’il réussit aujourd’hui chez une autre formation rouge et noire, l’ancien demi de mêlée de l’ASM a toujours Toulon dans le coeur.  « Je suis un vrai Toulonnais qui a grandi dans le quartier populaire du Port-Marchand, à cent mètres de Mayol (…) Toulon reste mon club de coeur, détaille-t-il. J’y ai connu des moments extraordinaires. Rien que d’en parler, j’en ai des frissons. Je suis un supporter passionné du RCT. Sauf quand je joue contre lui… » 

Ce vendredi, Pierre Mignoni et l’ensemble de son effectif – composé en partie par d’anciens joueurs du RCT – feront tout pour gâcher la fête à Mayol. L’objectif ? Atteindre les demi-finales qui se disputeront… à Lyon, au Parc OL.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *