Top 14 – RCT : Louis Carbonel sur son avenir, « Mon choix est acté, vous verrez ce qui va se passer »

Champion du monde des moins de 20 ans en juin dernier avec les Bleuets, Louis Carbonel a pris part à 5 rencontres de championnat cette saison (3 titularisations). Il a donc vécu de l’intérieur le début de saison compliqué du RCT. « C’est très dur pour l’équipe. Toulon est en difficulté à chaque match, même contre Perpignan, même contre Agen. Il ne faut rien lâcher, ça va aller en s’améliorant pour nous« , positive-t-il dans une interview à Midi Olympique.

Vers une prolongation au RCT ?

En fin de contrat en juin prochain, le demi d’ouverture va-t-il rester dans le Var ? Le Midi Olympique affirme que sa prolongation est « imminente », lui ne confirme pas directement mais assure que sa décision est prise. « Disons que mon choix est acté. Vous verrez ce qui va se passer. Je sais en tout cas ce que je vais faire la décision prochaine. » Un discours similaire à celui tenu par Mathieu Bastareaud au sujet d’une éventuelle pige au Japon ou dans le Super Rugby dans le futur…

Quant au fait de savoir si ce choix a été difficile à prendre. « Euh, oui et non (sourire) », répond Carbonel. Le jeune ouvreur de 19 ans a notamment été courtisé par le MHR de Mohed Altrad. À suivre…

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *