Top 14 – RCT : Mathieu Bastareaud pourrait être suspendu deux mois !

Expulsé ce dimanche pour un coup de poing au visage du deuxième ligne castrais Christophe Samson, Mathieu Bastareaud risque d’écoper d’une lourde sanction. Automatiquement suspendu pour le match face à Paris le week-end prochain, il devrait être entendu le mercredi 19 septembre prochain par la commission de discipline de la LNR.

5 semaines au minimum pour Mathieu Bastareaud

Selon RMC Sport, le centre international risque une suspension de cinq semaines au minimum. Et l’addition aurait même des chances d’être encore plus salée… « Il pourrait prendre une semaine supplémentaire pour l’exemplarité demandée au capitaine, voire d’une semaine pour l’exemple ou la récidive », explique RMC. Ce qui porterait alors son « absence » à sept semaines…  « On craint 7 à 8 semaines de suspension. On ne fera pas appel de la décision », a même indiqué le RCT.

Il n’y a alors plus qu’à attendre et à espérer pour les rouge et noir, qui n’avaient certainement pas besoin de ça au regard du début de saison très mitigé réalisé par les hommes de Patrice Collazo…

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *