Top 14 – RCT : Mourad Boudjellal invite certains joueurs à partir !

Mourad Boudjellal n’a pas pour habitude de garder sa langue dans sa poche ou de pratiquer la langue de bois. Et une nouvelle fois, le président du RCT a fait une démonstration de son franc-parler.

Alors que son équipe vient de se faire éliminer de la Champions Cup par le Racing en quart de finale et de s’incliner devant Clermont et Toulouse en Top 14 lors de ce mois d’avril, Boudjellal n’a pas hésité à inviter certains joueurs à quitter le club s’ils ne venaient pas à se remobiliser. « Il est temps de changer et le match perdu face à Toulouse me conforte dans mon idée, lance-t-il à La Provence. Il y a beaucoup de joueurs qui ont passé la semaine à s’occuper davantage de leur propre avenir plutôt que de celui du club. Je le dis clairement : ceux-là, il faut qu’ils partent et vite ! Ou alors, qu’ils s’occupent à nouveau du devenir du club. »

Boudjellal reconnaît « la fin d’un cycle »

Alors qu’Ali Williams et Bakkies Botha – qui prenaient une part importante dans les succès toulonnais – ont notamment tiré leur révérence à l’issue de la saison dernière, le club va subir une nouvelle fois de nombreux changements à l’intersaison. Certains vont partir, comme Frédéric Michalak et Delon Armitage, alors qu’un joueur comme Juan Smith ne connaît toujours pas son avenir, même si lui veut continuer une année de plus.

Lucide, Mourad Boudjellal évoque alors « une fin de cycle ». « C’est peut-être la fin d’un cycle. Quand je dis qu’il faut changer, ce ne sont pas des paroles en l’air. Je pense qu’on a des joueurs qui ont beaucoup gagné et même trop gagné. Il faut donc sans doute, désormais, de nouveaux joueurs qui ont envie de gagner. Égoïstement, il y a peut-être aussi des joueurs que l’on ne peut pas garder, car on a des décisions à prendre, précise-t-il, toujours à La Provence. Il va falloir envisager de recruter quelques joueurs, dont l’âge est plus près de 20 ans que de 30 ans. C’est ce que je suis en train de faire, justement. »

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *