Top 14 – RCT : Mourad Boudjellal, « Quel message enverrait-on à Louis Carbonel si on recrutait un dix ? »

À l’issue du succès mondial des moins de 20 ans, le demi d’ouverture des Bleuets et du RCT Louis Carbonel passait un message aux dirigeants de Top 14. « Ça ne sert à rien d’aller chercher de jeunes joueurs australiens, sud-africains ou mêmes néo-zélandais car on les a tous battus », affirmait-il.
Visiblement, le jeune joueur est sur la même longueur d’ondes que son président. Car alors que François Trinh-Duc s’est blessé lors du barrage face à Lyon et que Jonathan Wisniewski va partir, le RCT ne recrutera pas à l’ouverture. « Quel message enverrait-on à Louis Carbonel si on recrutait un dix confirmé ? Et puis Trinh-Duc devrait revenir d’ici trois mois… Donc on va partir comme ça et qui sait si on ne verra pas un jour Savea à l’ouverture », a expliqué Mourad Boudjellal à Var Matin.

Boudjellal : « On a une belle génération »

Il n’est pas non plus prévu que Toulon recrute un joker médical en troisième ligne pour pallier à la longue absence de Facundo Isa, touché au ligament croisé d’un genou. « Pas pour l’instant. On a du monde en troisième ligne et notamment des jeunes qui arrivent, précise Boudjellal. Je vous rappelle qu’on est double champion de France Crabos et qu’on a une belle génération. On va maintenant s’appuyer sur ces joueurs même s’il est évident qu’on continuera de les encadrer pour rester compétitifs. » À ce poste, les Varois ont notamment déjà recruté Stéphane Onambélé en provenance de Colomiers.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *