Top 14 – RCT : Nonu et Ashton ? « De grosses pertes qui seront comblées » annonce Patrice Collazo

Si les Toulonnais auront évidemment un groupe de grande qualité pour la saison à venir, ils devront néanmoins faire sans deux précieux éléments : Ma’a Nonu et Chris Ashton, qui ont quitté le club. Le premier a disputé 19 rencontres de Top 14 l’année dernière, le second 23 (pour 24 essais inscrits, rien que ça). Interrogé à ce sujet par Rugbyrama, Patrice Collazo affirme logiquement qu’il aurait aimé les compter dans son effectif… mais croit avant tout en la force de son collectif.

Patrice Collazo : « Le RCT ne repose pas sur un joueur »

« On aurait aimé garder Ma’a, qui est un joueur de classe mondiale, et Chris, car il a dominé le classement des marqueurs, explique-t-il. Mais le RCT ne repose pas sur un joueur. Il n’est pas possible de s’arrêter sur tel ou tel départ. Il faut regarder ce qu’on a, sinon c’est une perte de temps. Les concurrents avancent vite. Ce sont de grosses pertes qui seront comblées. Je crois beaucoup dans le collectif. » Le polyvalent Julian Savea va en effet arriver et peut très vite reprendre le flambeau d’Ashton en tant que redoutable finisseur, alors que Josua Tuisova n’a lui pas bougé et pourrait être aligné au centre de l’attaque toulonnaise.

Le manager varois a également sa conception des choses pour arriver à obtenir des résultats. « A mes yeux, il faut un équilibre entre des jeunes, des joueurs à dimension de club et des éléments de classe mondiale. Je ne dis pas que je détiens la vérité mais je fonctionne comme ça (…) A nous, le staff, de faire les bons choix pour que l’ensemble soit complémentaire. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *