Top 14 – RCT : Partira ? Partira pas ? Mathieu Bastareaud assure que « sa décision est prise »

Bien que sous contrat jusqu’en 2021 avec le RCT, Mathieu Bastaraud dispose d’une clause dans son contrat lui permettant de partir à l’étranger (Japon ou Super Rugby). Sait-il déjà s’il va l’activer ? « Je le sais oui », répond-il ce mardi dans les colonnes de L’Équipe. En revanche, il préfère ne pas dévoiler sa décision dans l’immédiat. « Ce n’est pas trop le moment d’en parler parce qu’on est dans une période où il faut mettre les cas personnels derrière soi. Ça fait un moment que je réfléchis, ma décision est prise. »

Bien au RCT « pour l’instant »

Le centre international (47 sélections) précise par ailleurs qu’il veut faire les choses dans l’ordre et dans « le plus grand des respects ». Et assure qu’une éventuelle saison galère n’aurait pas d’incidence. « Je le dirai en temps voulu. C’est une réflexion personnelle que j’ai depuis un petit moment (…) J’arrive à un âge (30 ans) où il faut que je pense un peu à moi. Je veux faire les choses bien, dans le plus grand des respects. Je suis lié au RCT jusqu’en 2021, ça peut très bien se passer l’année prochaine ou la dernière année de mon contrat, détaille-t-il. Pour l’instant, je me sens bien à Toulon. Ce n’est pas une saison difficile qui va me faire dire que… Non ! Cette aventure, c’est indépendant. Je pensais déjà à ça alors que ça se passait très bien pour moi. C’est une discussion que je dois avoir avec mon entourage et, bien sûr, mon club. C’est clair dans ma tête, c’est bien pour tout le monde. »

En attendant, Mathieu Bastareaud a fini de purger ses 5 semaines de suspension à la suite de son expulsion face à Castres en championnat. Il postule donc à une place dans le groupe pour la rencontre de Champions Cup à venir ce week-end.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

One thought on “Top 14 – RCT : Partira ? Partira pas ? Mathieu Bastareaud assure que « sa décision est prise »

  • 17 octobre 2018 at 18 h 12 min
    Permalink

    Si mathieu part ce sera bien triste car je pense qu’il na pas fini d’écrire sa page avec le RCT, rebondir et ramener le RCt en haut , ce serait fort.
    Mathieu regarde Guirado, on a l’impression qu’il part une main devant une main derrière, il est deja plus là.
    Toi après tout ce que tu as donné ,faire remonter ce club en haut de l’affiche, ce serait respect eternnel.
    Maintenant quelque soit ta décision on te dira merci.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *