Top 14 – RCT : Passer de Bayonne à Toulon « n’a pas été facile » pour Jean Monribot

S’il n’a joué que 5 petites minutes dimanche dernier face à Castres, Jean Monribot est à l’origine du dernier essai toulonnais, synonyme de victoire pour le RCT de Patrice Collazo. De quoi donner confiance au troisième ligne, qui n’a pas beaucoup joué l’année dernière – la faute à des pépins physiques, mais pas que (771 minutes de disputées). « C’est vrai que ça fait plaisir mais ça fait surtout du bien à la tête de toute l’équipe. Quand on entre sur le terrain, c’est pour apporter un plus pour essayer de débloquer des situations.. », explique-t-il, des propos rapportés par Var Matin ce dimanche.

Monribot prêt « à tout donner » pour le RCT

Il faut dire que l’ancien de l’Aviron Bayonnais – qui entame son deuxième exercice sur la rade – se sent beaucoup mieux cette saison. « Je suis beaucoup plus serein et en place que l’an dernier. Changer de club, n’a pas été facile pour moi car je m’éloignais de ma famille, explique-t-il notamment. Maintenant, ma femme va accoucher dans quelques jours et je vais faire un petit Toulonnais. Je suis bien ici et je m’entraîne bien. Je suis bien physiquement et dans ma tête. C’est le plus important. Je suis prêt et apte à faire une belle saison. J’en ai vraiment envie et je vais tout donner. » 

Monribot prendra place sur le banc des remplaçants ce dimanche après-midi, au coup d’envoi de la rencontre entre Paris et Toulon. Histoire de faire (encore) la différence dans le second acte ?

 

Crédit photo : AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *