Top 14 – RCT : Patrice Collazo ? « C’est la première fois que j’ai un entraîneur comme cela » précise Mourad Boudjellal

Après Bernard Laporte, Mike Ford ou plus récemment Fabien Galthié, pour ne citer qu’eux, Mourad Boudjellal a choisi cet été de nommer un nouvel homme fort pour son RCT : Patrice Collazo, qui a fait des merveilles avec La Rochelle ces dernières années. « Vous pouvez prendre mes propos de l’an dernier concernant Fabien Galthié et les retranscrire pour cette année, à la différence près que je n’ai peut-être pas la même proximité avec Patrice Collazo que celle que j’entretenais avec Fabien Galthié car Patrice a un caractère différent« , explique le président toulonnais dans les colonnes de Midi Olympique.

Mourad Boudjellal : « Quelqu’un de très surprenant »

Avec Collazo, Boudjellal découvre en effet une nouvelle façon de faire et affirme qu’il n’avait jamais eu auparavant « un entraîneur comme cela ». « C’est quelqu’un de très surprenant. Généralement, quand les entraîneurs viennent à Toulon, ils demandent des palettes de joueurs avec notamment des stars, poursuit-il. Lui est plutôt attaché au caractère des joueurs. En faire des bons joueurs de rugby, c’est son problème. C’est la première fois que j’ai un entraîneur comme cela. »

Car l’ancien pilier du Stade toulousain ne veut pas forcément d’un empilement de stars pour aller chercher des titres. Il mise plutôt sur un savant mélange entre jeunesse et expérience. « À mes yeux, il faut un équilibre entre des jeunes, des joueurs à dimension de club et des éléments de classe mondiale. Je ne dis pas que je détiens la vérité mais je fonctionne comme ça (…) À nous, le staff, de faire les bons choix pour que l’ensemble soit complémentaire. » C’est donc ça, la formule gagnante ? L’avenir nous le dira.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *