Top 14 – RCT : Patrice Collazo déplore les nombreuses incertitudes au sein de sa ligne de trois-quarts !

Lors des son match à Toulouse dimanche soir dernier, le RCT – privé de Malakai Fekitoa et de François Trinh-Duc – a vu Filipo Nakosi sortir sur blessure. En conférence de presse ce jeudi, Patrice Collazo a d’ailleurs déploré les nombreuses incertitudes qui règnent au sein de son effectif à J-2 d’un autre gros match, cette fois face au Racing 92 (samedi soir 21h).

Et en plus, le RCT manque de polyvalence

« Nakosi a reçu une énorme béquille à un genou, on ne sait pas encore (s’il pourra jouer NDLR). Il y a beaucoup d’incertitudes, surtout derrière. Autant, devant, on arrive à composer et on a quand même plusieurs solutions, autant derrière ça devient problématique. Surtout que ce sont des matchs de très haut niveau qui s’enchaînent. Donc il faut s’accrocher… En plus on n’a que très peu de polyvalence, donc on ne peut pas switcher les joueurs d’une position à une autre. Et je trouve que c’est un énorme handicap. » 

Des décisions seront prises vendredi matin, lors de l’ultime entraînement des rouge et noir. « J’attends de voir demain matin (vendredi matin NDLR) au dernier moment. On attend de voir Malakai (Fekitoa NDLR) par rapport à son genou. Le point positif, c’est que François (Trinh-Duc NDLR) va mieux par rapport à la commotion qui l’avait secoué contre Grenoble. Il avait eu du mal à s’entraîner dans la semaine et après le match du week-end dernier (contre le LOU), ça avait été compliqué donc on avait préféré le mettre au repos. Donc on va voir avec Malakai, on va voir avec Nako… » Seront-ils finalement alignés ? Réponse au moment de la divulgation de la composition d’équipe !

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *