Top 14 – RCT : Patrice Collazo sur sa première, « Ça m’a fait drôle »

Pour sa première sortie en tant que nouvel homme fort du RCT, Patrice Collazo a vu les siens remporter la victoire ce vendredi soir. Face à un Stade français qui avait déjà une rencontre de préparation dans les jambes, les rouge et noir ont su imposer leur loi. De bon augure pour la suite de la préparation, à quelques semaines de la grande reprise du Top 14.

Guirado « aime le caractère » de Patrice Collazo

Car l’ancien technicien du Stade Rochelais a visiblement apprécié ce qu’il a vu. « Je leur avais demandé d’être présents dans l’attitude et dans l’investissement. Avant de parler rugby, on parle d’état d’esprit. Et ce soir, ils ont fait les choses dans l’ordre et ont mis l’intensité qu’il fallait, explique-t-il, des propos rapportés par Var Matin. Collectivement, ils ont répondu à nos attentes. Sachant, bien sûr, que le week-end prochain, il y en aura d’autres. Il faudra faire plus, c’est évident. Et encore plus face au Racing. »

Quant à son ressenti personnel, il préfère ne pas s’y attarder trop longtemps dessus. « C’est important ?, demande-t-il, avant de préciser néanmoins. Ce qui compte, c’est que l’équipe tourne. Ça m’a fait drôle. Il faut le temps de s’approprier tout cela. Comme tous les joueurs, il faut que je prenne mes marques. Mais il faut que je les prenne vite, par contre. » Le talonneur Guilhem Guirado est lui convaincu par son nouvel entraîneur. « Ça se met en route progressivement. J’aime bien son fort caractère, donc ça me va. Je pense qu’il va nous tirer vers le haut », estime-t-il, des propos rapportés par L’Équipe. Tout va très bien pour l’instant sur la rade !

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *