Top 14 – RCT : Pour son avenir, François Trinh-Duc « n’exclut pas du tout » la piste Montpellier !

Parti en 2016, François Trinh-Duc va une nouvelle fois retrouver son ancienne équipe du MHR, lors du déplacement du RCT au GGL Stadium ce dimanche (coup d’envoi 16h50). Dans les colonnes du Midi Libre ce vendredi, le demi d’ouverture évoque son départ de Montpellier il y a maintenant quelques années. Et assure ne rien regretter. « Si aujourd’hui, à la même époque, on me donnait les mêmes cartes, je referais le même choix, affirme-t-il. J’avais envie de quitter Montpellier pour connaître autre chose et j’ai choisi Toulon. C’était une démarche personnelle, professionnelle et familiale. »

D’abord enchaîner les matchs avec le RCT

Il n’empêche que – étant en fin de contrat en 2019 – l’international français ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. « Pour l’instant, ma priorité est d’enchaîner les matchs pour retrouver mon niveau (…) On verra ça plus tard. Je ne veux pas me pencher trop tôt sur cette question. »

Et le MHR alors ? Louis Picamoles et Julien Tomas ayant fait leur retour au club, il ne manque plus que lui pour reformer « les quatre fantastiques », comme le lui rappelle justement le quotidien régional. « Je crois que c’est surtout une affaire de journaliste, explique-t-il, avant tout de même de préciser. Après, je suis en fin de contrat avec Toulon et plein de projets s’offrent à moi. Et je n’exclus pas du tout Montpellier… » S’il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, Trinh-Duc a bien compris qu’il ne faut jamais dire jamais…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *