Top 14 – RCT : Prolongation en bonne voie pour Belleau, Louis Carbonel lui aussi fidèle au club ?

Si Guilhem Guirado va s’engager en faveur de Montpellier, comme l’ont rapporté plusieurs médias, Anthony Belleau devrait lui rester au RCT. En fin de contrat en 2019, l’international français devrait en effet prolonger son contrat de trois ans, comme le rapporte RMC Sport. Il a été titularisé à six reprises cette saison, à l’ouverture mais aussi au centre de l’attaque toulonnaise, par Patrice Collazo et son staff.

Montpellier voulait Louis Carbonel

Et si les discussions avec Belleau sont « bien avancées », elles sont en revanche « un peu plus lentes » en ce qui concerne Louis Carbonel selon le média. Champion du monde avec les Bleuets cet été, le joueur de 19 ans – lui aussi en fin de contrat à l’issue de cette saison – est notamment courtisé par le MHR (lequel lui a même transmis une proposition). Il doit néanmoins prochainement discuter avec les dirigeants varois pour tenter de trouver un accord. Il a disputé 5 rencontres de Top 14 cette saison.

Le Midi Olympique tient lui un discours légèrement différent dans ses colonnes. Ce vendredi, le bihebdomadaire affirme en effet que Carbonel – tout comme Belleau d’ailleurs – va rester au RCT. Et d’avancer un contrat de deux ans pour ces deux jeunes éléments.

 

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *