Top 14 – RCT : Quitte à passer « pour un fou », Sébastien Tillous-Borde croit en la remontada toulonnaise !

Au bout du bout du suspense, le RCT a arraché la victoire face au Stade français ce dimanche après-midi (33-30), grâce notamment aux essais de Louis Carbonel à la 77e et de Filipo Nakosi à la 79e sur un exploit personnel.

Un succès qui permet aux Varois de se donner un peu d’air par rapport à Grenoble et Agen… mais aussi de rester « en embuscade » dans la course aux phases finales. En tout cas, l’entraîneur des arrières Sébastien Tillous-Borde y croit lui dur comme fer, comme il l’expliquait en conférence de presse à l’issue de la rencontre.

Le RCT « va faire le maximum »

« Vous allez me prendre pour un fou mais j’y crois toujours. C’était impératif de gagner ce soir, on l’a fait sur le fil et on est toujours là. On va faire le maximum pour gagner le plus de matchs possible, notamment dans trois semaines à Agen. Il va falloir faire un gros match là-bas parce que l’on sait qu’ils sont eux aussi en forme en ce moment. À nous de prendre les matchs les uns après les autres et tenter de les gagner (…) Les joueurs on ne leur parle pas trop de l’avenir, on leur fait prendre les matchs les uns après les autres, mais nous, dans le staff, on y croit vraiment. »

À l’issue de cette 15e journée, les Toulonnais – onzièmes du classement – ont 14 points de retard sur le sixième et dernier qualifié, qui n’est autre que Paris justement. Mi-février, ils se déplaceront à Armandie pour y affronter Agen. Gare à la défaite car tout peut aller très vite, dans un sens comme dans un autre.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *