Top 14 – RCT : Stéphane Onambele compte sur Patrice Collazo pour leur en faire baver

Vainqueur du Stade français une semaine auparavant, le RCT a connu un léger coup d’arrêt dans sa préparation en s’inclinant devant Clermont vendredi soir dernier à Mayol. « Je suis plutôt content que ça arrive maintenant car je pense qu’on va passer une bonne semaine d’entraînement », promettait Patrice Collazo dès l’issue de la rencontre, lui qui regrettait la suffisance de ses joueurs. « On est tombé dans une forme de facilité où on s’est dit: ça va le faire. Sauf que contre Clermont, il faut jouer de la 1re à la 80e. Je crois que c’est un problème d’investissement. On pensait que cela allait se faire comme ça… »

« Avec Patrice, on va se remettre au travail »

Le manager varois – connu pour son fort tempérament – va donc remettre très sérieusement ses joueurs au travail cette semaine, les prochaines échéances du club arrivant à grands pas. Les principaux concernés en sont parfaitement conscients, à commencer par la recrue Stéphane Onambele. « On a un groupe soudé, qui n’a pas peur de travailler, expliquait dimanche le troisième ligne venu de Colomiers dans les colonnes de Var Matin. Effectivement on a pris un coup sur la tête mais quand on prend un coup, le plus important est de se relever rapidement et de se remettre au travail. Je peux vous assurer qu’avec Patrice, dès lundi on va se remettre au travail. » On le croit volontiers…

Afin de préparer notamment la dernière rencontre amicale de l’été face au LOU, qui semble de son côté en pleine forme depuis le début de sa préparation. « Il va falloir travailler l’efficacité pendant la semaine et je pense que cette semaine sera très dure car on a pris un sacré coup sur la tête. Mais on sait qu’on va travailler et qu’on recevra Lyon avec de plus grosses intentions et une meilleure équipe », poursuivait Onambele.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *