Top 14 – RCT : Stéphane Onambele, « Peut-être a-t-il manqué d’un ou deux connards dans l’effectif »

Si un mince espoir subsistait encore avant les rencontres du week-end dernier, la défaite à Mayol face à Montpellier (18-21) semble avoir mis fin aux chances de qualification du RCT. Seulement 10e du championnat, les rouge et noir comptent en effet 13 points de retard sur le sixième et dernier qualifié…

Le RCT ne va rien galvauder

À quelle fin de saison faut-il alors s’attendre du côté du Var ? Le troisième ligne Stéphane Onambele évoque le sujet ce mercredi dans les colonnes de Var Matin. « À présent, on n’a plus la pression du résultat. On va pouvoir jouer libéré et tenter des choses qu’on n’a peut-être pas osées jusque-là. Il faudra simplement tout jouer à fond, explique-t-il, insistant sur la qualité du groupe. On va essayer de prouver qu’on vaut mieux que notre classement actuel (…) Il y a beaucoup de bons mecs dans l’équipe, peut-être a-t-il manqué d’un ou deux connards dans l’effectif pour faire preuve de davantage de caractère. »

Vous l’aurez compris, les Toulonnais ne comptent pas finir la saison en roue libre, eux qui vont affronter Lyon, Toulouse et Clermont notamment lors des prochaines semaines. D’autant que ce jeune groupe a encore beaucoup de choses à apprendre. « Une chose est sûre : surtout il ne faudra rien galvauder, affirme Onambele, arrivé l’été dernier sur la Rade en provenance de Colomiers. Le club vit une petite révolution. Il faut savoir donner du temps au temps (…) Ces sept derniers matches vont nous servir pour la suite. Se projeter déjà à la saison prochaine serait une grosse erreur et probablement contre productif. J’ai confiance en l’avenir mais je sais que lorsqu’on regarde trop loin, on loupe la marche. »

Crédit photo : Capture d’écran video Rugbyrama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *