Top 14 – RCT : Toulon veut récupérer Dave Attwood… et tenter de faire changer d’avis Ma’a Nonu

Arrivé en février dernier au RCT en provenance de Bath en tant que joker médical, Dave Attwood a depuis pris part à 9 rencontres toutes compétitions confondues avec Toulon, toutes en tant que titulaire. Il a notamment disputé les 80 minutes du barrage contre le LOU et du quart de finale européen au Munster. Et alors qu’il était censé retourner en Angleterre, les rouge et noir aimeraient « récupérer » le joueur de 31 ans pour la saison prochaine d’après le Midi Olympique.

Compliqué pour Nonu, plus réalisable pour Attwood ?

Car s’il rentrait chez lui pour tenter de revenir en sélection – il compte déjà 24 apparitions avec le XV de la Rose – le deuxième ligne n’a pas été appelé pour les tests de juin. « Ses chances de faire la Coupe du monde se sont amenuisées » rapporte le Midol, ce qui pourrait évidemment profiter à la formation présidée par Mourad Boudjellal.

Par ailleurs, toujours selon le bi-hebdomadaire, Toulon aimerait convaincre Ma’a Nonu de revenir sur sa décision. Le Néo-Zélandais – qui n’a pas prolongé son contrat et a quitté le club – a choisi de mettre sa carrière en suspens pour des raisons personnelles. « Cela semble très compliqué d’y arriver », précise néanmoins Midi Olympique.

 

Crédit photo : Icon Sport

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *