Top 14 – RCT : Un nouveau candidat pour occuper le poste d’arrière !

Au RCT, le poste d’arrière est l’un des nombreux chantiers du moment. Jonah Placid pas épargné par les pépins physiques et Hugo Bonneval peu utilisé, c’est par exemple le jeune Mathieu Smaili (19 ans) qui portait le numéro 15 dimanche dernier à Montpellier. Titulaire à l’aile lors de ce match – auteur d’un essai et d’une prestation solide – Daniel Ikpefan est lui tenté d’évoluer à ce poste, conscient qu’être polyvalent ne sera qu’un atout supplémentaire dans sa manche.

Progresser au RCT pour Ikpefan

« À la base, je suis trois-quarts aile. La polyvalence est un atout. Je suis passé dimanche du poste d’ailier à celui d’arrière (49e mn). Ce n’était pas évident. Je dois encore travailler mon jeu au pied et améliorer la lecture du poste, explique-t-il, des propos rapportés par Var Matin. Mais j’aimerais approfondir ce poste d’arrière qui me plaît. J’en ai d’ailleurs parlé aux coaches qui, je sais, cherchent un vrai 15. » 

Arrivé cet été en provenance d’Oyonnax, Ikpefan ne regrette absolument pas son choix. « Ici, je ne peux que progresser ». Il a pour l’instant pris part à trois rencontres de Top 14. Et devrait renouer avec la Champions Cup – compétition qu’il a déjà disputé avec Oyonnax – ce week-end !

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *