Top 14 – RCT : Une recrue est déjà conquise par Patrice Collazo !

Après avoir évolué au Japon ces trois dernières années, Jacques Potgieter portera le maillot du RCT lors des deux prochaines saisons. Et le joueur de 32 ans est visiblement très heureux de son arrivée dans le sud de la France. « C’est vraiment un endroit magnifique explique-t-il dans les colonnes de Var Matin ce mardi. Pour moi, le Sud de la France, est le plus bel endroit où je ne sois jamais venu. Fantastique ! Quant au RCT, c’est juste la meilleure équipe du monde. J’ai donc un énorme challenge à relever dans un lieu merveilleux… »

Potgieter, « un bon coéquipier » au RCT

Et s’il ne connaît pas depuis très longtemps Patrice Collazo, le deuxième ou troisième ligne est déjà conquis par le technicien, « un mec honnête, un homme de caractère mais une bonne personne ». « Si tu travailles beaucoup, il te respecte et tu joues beaucoup », poursuit-il.

Si son jeu rugueux et physique devrait ravir les supporters toulonnais, Potgieter reste mesuré au moment d’évoquer ses ambitions pour la saison à venir. « Je veux simplement être un bon joueur, un bon coéquipier, un exemple pour tout le monde et jouer un bon rugby… Surtout être exemplaire… » Être un leader par l’exemple donc. L’international sud-africain a tout pour devenir un membre important de l’effectif varois dans les prochaines semaines et les prochains mois.

 

 

Crédit photo : Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *