Top 14 – La Rochelle : « Jono Gibbes est une très très bonne pioche »

Ce jeudi, le Stade Rochelais a officialisé la signature de Jono Gibbes. Ce dernier s’est engagé pour les quatre prochaines saisons et sera le directeur sportif des Maritimes à partir de novembre prochain. « Jono Gibbes assurera donc la direction sportive du Stade Rochelais, avec notamment pour responsabilité le développement de la performance de notre équipe professionnelle et de celle de notre formation », précisait le communiqué du club. Un poste primordial donc.

Jono Gibbes, « un bon technicien et un bon mec »

Et si l’ombre de Patrice Collazo – dont le départ est regretté par Uini Atonio et Dany Priso par exemple – pourrait parfois planer au-dessus du stade Marcel Deflandre, les dirigeants rochelais ont apparemment fait le bon choix en misant sur le technicien de 41 ans. C’est en tout cas ce que pense Julien Pierre, désormais retraité, qui a connu Gibbes à Clermont. « Le Stade Rochelais est un beau bijou, une boutique qui tourne bien, et Jono va lui apporter beaucoup. C’est une très très bonne pioche.. Il n’était pas numéro 1 à l’ASM mais c’est un bon technicien, et un bon mec, qui sait faire la part des choses », explique le désormais ex-deuxième ligne, des propos rapportés par Sud Ouest ce vendredi.

Même son de cloche chez Andy Ward, ancien international irlandais désormais consultant pour la BBC, qui a pu observer le travail du Néo-Zélandais lorsqu’il était en poste en Ulster. « Quand Jono parle, tout le monde s’arrête et l’écoute. Il est dans le contrôle et il sait ce qu’il veut. C’est un coach qui a des idées. Il va faire du bon boulot », estime-t-il, toujours auprès du quotidien régional. Ce n’est donc pas pour rien que Vincent Merling et l’ensemble des dirigeants des jaune et noir en avaient fait leur priorité…

 

Crédit photo : Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *