Top 14 – La Rochelle : Uini Atonio commente le départ de Patrice Collazo, « Personnellement, je le regrette »

Petit à petit, les langues commencent à se délier. Après Geoffrey Doumayrou dans la semaine,  Uini Atonio – qui était titulaire avec le XV de France ce samedi face aux All Blacks – a lui aussi évoqué le départ de Patrice Collazo. Et comme le trois-quart centre, il ne s’attendait pas non plus à un tel scénario. « Je n’aurais jamais cru qu’il allait partir », explique ainsi le pilier dans les colonnes de Sud Ouest ce samedi.

Atonio : « C’est incroyable »

« J’étais à Paris, en stage avec l’équipe de France. J’avais entendu qu’il y avait un petit truc en interne, mais je n’aurais jamais cru qu’il allait partir. Il était lancé pour 20 ans à La Rochelle, regrette Atonio. Je suis revenu le mercredi soir, j’ai essayé de l’appeler, et le lendemain son départ était annoncé. C’est incroyable. Je me dis que c’est un peu bête. Personnellement, je le regrette. Mais si c’est mieux pour le club. »  

Vendredi, c’est le deuxième ligne Yoann Maestri qui avait abordé le sujet, justifiant sa volte-face. « Je savais qu’il était engagé dans ce projet et, honnêtement, le voir démissionner comme ça, ça ne m’a pas laissé insensible », confiait-il, lui qui sera un joueur parisien la saison prochaine.

 

Crédit photo : Icon Sport

One thought on “Top 14 – La Rochelle : Uini Atonio commente le départ de Patrice Collazo, « Personnellement, je le regrette »

  • 9 juin 2018 at 20 h 36 min
    Permalink

    On recrute des blacks des pumas des wallabies pour gagner le top 14
    Et après on s étonne de se prendre une raclée chez eux
    Je suis très indignée par le attitude de la ffr et de la ligue
    On ne forme plus on achete

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *