Top 14 : Romain Ntamack et Marchand devraient rester à Toulouse, PP Lafond (USM) proposé à Castres, un ticket Laussucq-Vaquin à Agen !

Auteur d’un début de saison pour le moins convaincant, Romain Ntamack devrait « selon toute vraisemblance » prolonger avec le Stade toulousain. C’est en tout cas ce qu’affirme La Dépêche du Midi dans ses colonnes. Encore titulaire ce samedi soir pour affronter le Racing, il a débuté toutes les rencontres de Top 14 cette saison, dans la lignée de son Mondial remporté avec les moins de 20 ans. Il devrait être imité par Guillaume Marchand, frère de Julien, l’actuel capitaine des rouge et noir, qui était pourtant courtisé par Lyon. Ces deux éléments – qui symbolisent le futur du club le plus titré de France – devraient prolonger jusqu’en 2022. Toujours selon le quotidien régional, le demi de mêlée Pierre Pagès, actuel joker médical d’Antoine Dupont, devrait lui rester dans la Ville rose, malgré le retour très prochain de l’ancien du Castres Olympique. Il devrait poursuivre sa mission en tant que joueur supplémentaire !

De son côté, Stéphane Prosper devrait suivre Mauricio Reggiardo à Castres la saison prochaine, pour s’occuper des arrières. Évoquée comme probable depuis quelques semaines, cette signature était présentée comme une certitude par Rugbyrama vendredi. Mais alors, qui pour s’occuper des avants ? Divers noms sont évoqués, dont ceux de Rodrigo Capo Ortega et Yannick Caballero, deux actuels joueurs emblématiques de la formation tarnaise, dont les contrats expirent en juin. Reste à savoir quelle orientation voudront-ils donner pour la suite de leur carrière.
D’autant que, selon La Dépêche du Midi,  le nom de l’entraîneur de Montauban Pierre-Philippe Lafond a également été proposé au CO. Pourtant sous contrat jusqu’en 2022 avec les Sapiacains, ce dernier possède certaines clauses dans son contrat. Et puis, dans le rugby actuel, la durée des engagements ne veut pas forcément dire grand-chose ! Enfin, et ce serait visiblement le nom qui revient avec le plus d’insistance : Patrick Furet, ancien entraîneur de Dax, qui a porté les couleurs du Castres Olympique durant sa carrière de joueur, est un candidat crédible.

À Agen, où deux prolongations ont été annoncées ce vendredi, le duo d’entraîneurs devrait être formé la saison prochaine par Christophe Laussucq (dont l’arrivée a déjà été officialisée) et Rémi Vaquin, qui figure déjà dans le staff du SUA cette année et que le président Jean-François Fonteneau souhaitait vraiment conserver. Pas de David Auradou donc, alors que la question de savoir s’il suivrait son actuel compère au Stade Montois s’était posée pendant un temps. Les Lot-et-Garonnais devraient également composer avec « la participation possible d’intervenants extérieurs », a précisé le président à La Dépêche du Midi. Reste maintenant pour le SUA à régler les cas de ses nombreux joueurs en fin de contrat…

 

 

Crédit photo : Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *