Top 14 – SR : Dany Priso, « La Rochelle sans Collazo, je ne sais pas ce que ça va donner »

Déjà titulaire le week-end dernier, Dany Priso fait partie de ceux qui ont été reconduits pour le deuxième test match des Bleus face aux All Blacks. C’est donc depuis la Nouvelle-Zélande – et dans le cadre d’une interview accordée à Midi Olympique – qu’il s’est exprimé sur le départ de Patrice Collazo. « Ça me fait chier, réagit-il. Je l’ai appris au moment où nous étions en stage à Marcoussis avec l’équipe de France. Je n’avais pas imaginé qu’il puisse un jour partir. Franchement, La Rochelle sans Collazo, je ne sais pas ce que c’est, ni ce que ça va donner. Le club doit continuer à vivre, essayer de préserver son identité et faire son deuil. »

Priso : « Comme un père pour moi »

Il faut dire que Collazo avait visiblement une importance toute particulière aux yeux du pilier rochelais. « Vous savez, Patrice, il est comme un père pour moi dans le monde du rugby, détaille-t-il. Personne ne viendra me dire si je dois ou non garder contact avec lui. Ce qui s’est passé, je m’en fous, ce ne sont pas mes histoires. Ce qui m’intéresse, c’est la direction dans laquelle le club veut aller et ce qu’il veut faire. »

Arrivé en 2016 chez les Maritimes, Priso a en effet progressé grâce aux conseils du désormais manager du RCT. Cette saison, il a ainsi pris part à 26 rencontres toutes compétitions confondues, pour 19 titularisations.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *