Top 14 / SR-RCT : Le Stade Rochelais laisse échapper la victoire après la sirène

Après s’être imposé sur la pelouse de Toulouse il y a quelques semaines, le RCT est allé décrocher le nul à La Rochelle (17-17) dans les derniers instants de la partie ce samedi soir .

Ces deux points du match nul, les Toulonnais les doivent notamment à Pierre Bernard. Remplaçant au coup d’envoi et entré en jeu en cours de partie, l’ancien joueur de l’UBB a inscrit neuf des 17 unités de son équipe, avec notamment un drop (64e) et la pénalité de l’égalisation après la sirène (81e). Quelques instants auparavant, Brock James pensait pourtant avoir fait le plus dur en réussissant son tir au but (77e).

Dans un match intense – à défaut d’être spectaculaire – chaque équipe y est allée de son petit essai : Matt Carraro après arbitrage vidéo pour Toulon (53e) et Steeve Barry en bout de ligne pour les locaux (69e). Sur leurs trois dernières rencontres, les Varois ont donc décroché au total onze points, sur quinze possibles. Un bilan plus que satisfaisant, surtout au regard des adversaires affrontés (Clermont, Montpellier et donc le Stade Rochelais). Après avoir concédé le nul lors de l’ouverture du championnat face à Clermont, les Maritimes doivent eux se contenter de ce résultat.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

One thought on “Top 14 / SR-RCT : Le Stade Rochelais laisse échapper la victoire après la sirène

  • 8 octobre 2016 at 23 h 33 min
    Permalink

    « …les Maritimes doivent eux se contenter de ce résultat… »
    Et alors, mais c’est un résultat pour le moins satisfaisant , c’est Toulon et ce n’est pas non plus les mêmes argents !
    Dans l’absolu , je dirais que LR s’en sort encore une fois avec brio !
    Il y a trois équipes qui vont être au dessus de tous : Clermont, le Raçing et Toulon ensuite la porte est ouverte .

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *