Top 14 – ST : Après l’annonce du départ de Clerc, Toulouse riposte et officialise Richie Gray !

Quelques petits jours après l’annonce du départ de Vincent Clerc, le Stade toulousain a officialisé l’arrivée de Richie Gray en vue de la saison prochaine. Une bonne pioche pour les Stadistes, qui tombe au très bon moment…

 

Toulouse n’aura pas mis longtemps à réagir. Alors que les supporters toulousains sont nombreux à montrer leur incompréhension sur les réseaux sociaux quant au départ de Vincent Clerc, d’autant que ce dernier devrait rejoindre le rival toulonnais et que sa prolongation était pourtant désirée par Ugo Mola, le club rouge et noir a officialisé ce mercredi l’arrivée du joueur de Castres Richie Gray pour les quatre prochaines saisons. Une recrue qui n’a rien d’une surprise, ce transfert étant annoncé depuis de très nombreuses semaines par différents médias, mais aussi par le club lui-même en novembre dernier !

 

Après trois saisons passées dans le Tarn, l’ancien joueur de Sale et de Glasgow sera donc un joueur du Stade toulousain la saison prochaine et formera un duo de choc avec Yoann Maestri, lui qui a disputé cette saison 14 rencontres de Top 14, dont 12 en tant que titulaire, sous le maillot du CO. Un recrutement bienvenu, notamment en raison du départ de romain Millo-Chluski (pas ou peu utilisé cette saison par le staff) et de l’âge avancé de Patricio Albacete.

Mais l’arrivée du géant écossais (26 ans) ne réglera pas tous les problèmes toulousains. Car, comme Maestri et tant d’autres, Gray manquera cruellement à Toulouse au coeur de l’hiver pour aller disputer le Tournoi des 6 nations avec le XV du Chardon… Des doublons qui ont d’ailleurs passablement énervé tant de fois René Bouscatel ces derniers mois… Quoi qu’il en soit, Richie Gray devrait former un attelage solide avec Maestri quand les deux pourront être alignés au même moment.

Et après l’annonce du départ de l’un des joueurs majeurs du club il y a quelques jours à peine, cette officialisation ne pouvait pas mieux tomber. De quoi contenter les supporters rouges et noirs ? Pas certain…

 

Crédit photo : RMC Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *