Top 14 – ST-CO : À 14 contre 15, Castres va décrocher sa qualification à Toulouse !

En infériorité numérique durant les 20 dernières minutes de la rencontre, Castres est allé s’imposer sur la pelouse d’Ernest-Wallon (23-11). Les Tarnais rencontreront le Racing 92 en demi-finale à Lyon le week-end prochain.

Le plan parfait. Durant la grande majorité de la rencontre, les hommes de Christophe Urios ont parfaitement réussi à contrer les Toulousains et à mettre ainsi leur emprise sur le match. Déjà en tête à la pause (13-6) grâce notamment à un essai d’Armand Batlle, ils creusaient sérieusement l’écart dès le retour des vestiaires : Batlle y allait de son doublé, et Kockott passait une pénalité (23-6, 49e).

Le (petit) réveil toulousain…

Plus que malmenés, les Toulousains se décidaient (enfin) à réagir… et voyaient leurs efforts récompensés par une réalisation de Ghiraldini (60e, 23-11, score final). L’espoir renaissait chez les locaux, d’autant que sur l’action, le talonneur Jody Jenneker écopait d’un carton rouge pour un coup de poing sur Maxime Médard.

Et pourtant, même en supériorité numérique, Toulouse – bien que supérieur en mêlée fermée sur certaines séquences – ne parvenait pas à déborder la défense castraise, pleine de solidarité et surtout parfaitement organisée. Ce qui confirme une tendance : le Castres Olympique a appris à dominer le Stade toulousain et n’a plus aucun complexe à nourrir.

Les bleu et blanc verront Lyon et retrouveront en demi-finale le Racing 92. Pour les rouge et noir, les retrouvailles avec les phases finales auront été de courte durée.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *