Top 14 – ST : Fabien Pelous loue les (nombreuses) qualités de Faasalele

Avec le départ de Louis Picamoles, la retraite d’Imanol Harinordoquy et la blessure de Yacouba Camara, la recrue Piula Faasalele aura logiquement un rôle à jouer dans les prochaines semaines au sein de la troisième ligne du Stade toulousain. Et si le Samoan n’a pas encore pu démontrer l’ensemble de son talent sous le maillot rouge et noir, Fabien Pelous n’a pas hésité à expliquer tout le bien qu’il pense de son nouvel élément en conférence de presse ce mercredi.

« Je crois qu’il a les qualités pour jouer à tous les postes de la troisième ligne, voire même au poste de seconde ligne. C’est un joueur complet, détaille Pelous, des propos rapportés sur le site du club. C’est un joueur hybride, qui est capable d’être à la fois bon dans les airs, qui est un joueur pénétrant, un bon défenseur et qui est surtout un excellent gratteur pour un gabarit comme le sien. Retrouver toutes ces qualités chez un joueur, c’est assez rare, c’est pour ça que le profil de Pula nous a intéressé très vite dans la saison. » L’année dernière, le joueur de 28 ans a disputé vingt rencontres de Top 14 et deux de Champions Cup avec le CO.

Le directeur sportif stadiste a également justifié la logique de recrutement toulousaine, précisant que « l’expérience n’a pas été le critère principal ». « On s’est attachés à recruter d’excellents joueurs et à recruter des éléments avec un profil particulier : le profil qui nous semblait manquer dans cette équipe. L’expérience n’a pas été le critère principal du recrutement. »

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *