Top 14 – Stade toulousain : Vincent Clerc vers la sortie ?

Après 14 années passées au Stade toulousain, Vincent Clerc va-t-il quitter le club rouge et noir et porter un autre maillot l’année prochaine ? À en croire les informations de RMC Sport, ce scénario est tout à fait envisageable.
En effet, malgré plusieurs entrevues ces dernières semaines, le club et l’ailier international n’ont toujours pas trouvé d’accord en vue d’une éventuelle prolongation de contrat. À tel point que le joueur « serait agacé par les hésitations de la direction« , qui ne lui aurait pas fait parvenir « de proposition sérieuse« . De quoi forcément pousser Vincent Clerc – 17 titularisations cette saison en championnat et 6 essais – à réfléchir sérieusement à son avenir. Wilfried Templier, correspondant à Toulouse pour RMC, explique également que l’affaire « semble mal embarquée« . Voilà qui n’incite pas forcément à l’enthousiasme…

Et pourtant, Clerc est attaché à Toulouse…

Et pourtant, la priorité de Clerc a toujours été de prolonger avec Toulouse, comme il l’a expliqué le 28 mars dernier dans l’émission Direct Laporte sur RMC. « On doit en discuter dans les jours à venir parce qu’il est temps d’être fixé. Ma priorité est de rester à Toulouse. C’est mon club et j’aimerais y finir. Si ça ne se fait, je verrai les opportunités. »  Reste à savoir quelle pourrait être sa destination si son départ venait à se confirmer, lui qui a tout connu avec le Stade toulousain, des titres de champion de France et de champion d’Europe.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *