Top 14 : Toulon démuni pour le quart face au Racing, Boudjellal fait du Boudjellal, Palisson vers l’Angleterre… Les infos du jour

Vous avez loupé les infos rugbystiques de ce lundi 4 avril ? Pas de panique, Tribune Sports vous propose une séance de rattrapage, en vous compilant ci-dessous les informations importantes à retenir de cette journée.

Drew Mitchell forfait…

Sorti très tôt dans la partie dimanche face à Clermont, Drew Mitchell, touché aux adducteurs, sera éloigné des terrains pendant un mois. Un coup dur pour le RCT, qui sera donc privé de son ailier ou arrière australien le week-end prochain lors du quart de finale face au Racing 92.

… Verdict bientôt pour Guirado

En revanche, les Toulonnais ne sont toujours pas fixés concernant Guilhem Guirado, touché lui à l’épaule. Pour le capitaine de l’équipe de France, la décision finale sera connue jeudi. Les supporters du RCT peuvent croiser les doigts.

 

Clermont aussi touché

Bien que vainqueur au Vélodrome, Clermont a également un blessé à déplorer. Il s’agit du talonneur John Ulugia, remplacé par Benjamin Kayser dès la 15e minute de jeu dimanche. Ulugia souffre en effet d’une fracture déplacée du cinquième métacarpe de la main gauche et « doit observer une période d’inactivité d’environ 6 semaines« , précise l’ASM sur son site.

Pour Boudjellal, Toulon n’a aucune chance face au Racing

À l’issue de la défaite face à Clermont, Mourad Boudjellal estime que son équipe n’a aucune chance de s’imposer face au Racing le week-end prochain en quart de finale de Champions Cup. « Il est déjà perdu dans ma tête, je ne vois pas comment on pourrait faire pour le gagner. Je ne vois pas comment on peut le gagner, ce serait de la science-fiction. » Si le président toulonnais a bien évidemment des raisons d’être inquiet au regard des blessés, ses déclarations servent également à retirer la pression des épaules de ses hommes pour se placer en « petit poucet »…

Palisson, direction les Saracens ?

Alors que Midi Olympique révélait déjà la semaine dernière que Christopher Tolofua s’était engagé en faveur des Saracens pour la saison 2017-2018, le Midol affirme cette fois qu’un autre joueur toulousain pourrait rejoindre le championnat d’Angleterre. En effet, l’ailier ou arrière Alexis Palisson serait ainsi susceptible de quitter Toulouse à la fin de la saison pour rejoindre les Saracens. À suivre…

Inquiétude pour Maestri ?

Alors qu’il a disputé 55 minutes de jeu samedi à Castres lors de la défaite toulousaine, Yoann Maestri avait le bras en écharpe à l’issue de la rencontre. L’Équipe explique que l’international français pourrait souffrir d’une entorse acromio-claviculaire. Plus de détails ici.

 

Et si vous aimez également le football, ne manquez pas notre dernier débat, disponible ici !

 


Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *