Top 14 – Toulouse : Antoine Dupont « a trouvé ce qu’il était venu chercher » au Stade toulousain !

Sévèrement blessé au genou droit lors du Tournoi des 6 Nations début février, Antoine Dupont n’a depuis plus rejoué. Et a donc assisté en spectateur à la défaite en barrage du Stade toulousain samedi dernier contre le Castres Olympique, son ancien club. Invité de l’émission Club XV ce lundi sur France Bleu Occitanie, le demi de mêlée assure néanmoins qu’il « a trouvé ce qu’il était venu chercher » chez les rouge et noir.

« C’est compliqué de faire un bilan vu que je n’ai pas pu terminer la saison avec l’équipe. En tout cas je suis très content de ces premiers mois que j’ai pu passer à Toulouse. Mon intégration s’est très bien passée, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. J’ai trouvé ce que j’étais venu chercher, donc pour moi le bilan est positif, si ce n’est cette blessure sur le plan personnel. » 

Dupont : « J’ai effectué ma reprise de courses »

Le jeune joueur de 21 ans a également profité de son passage sur les ondes pour faire le point sur son état de santé et sa rééducation. « Ça ne va pas trop mal. J’ai fait un petit séjour à Capbreton où j’ai effectué ma reprise de courses qui s’est plutôt bien passée. Ce ne sont pas encore de grandes accélérations, c’est plus du petit footing, mais ça fait déjà du bien à la tête et au moins le genou va bien donc je suis assez content. »

Une chose est sûre : son futur retour sur les pelouses de Top 14 – estimé à « septembre-octobre » environ d’après ses propres dires – devrait faire le plus grand bien au Stade toulousain, qui va perdre cet été plusieurs joueurs cadres du groupe (Maestri, Doussain, Fickou, Fritz).

 

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *