Top 14 – Toulouse : Combien d’internationaux sur le pont face à La Rochelle ?

Le Tournoi des 6 Nations 2019 étant terminé, le Stade toulousain va pouvoir à nouveau compter sur ses internationaux – à l’exception évidemment des blessés que sont Marchand, Aldegheri et Ghiraldini. Ce qui ne signifie pas pour autant qu’ils seront tous sur le pont lors du déplacement ce dimanche à La Rochelle (coup d’envoi à 21h).

Quart de finale en vue pour le Stade toulousain

En effet, comme le rapporte La Dépêche du Midi, Romain Ntamack et Yoann Huget ne seront pas de la partie, puisqu’ils bénéficient d’une semaine de vacances après avoir participé à chacune des rencontres du Tournoi des 6 Nations. En revanche, Antoine Dupont, Maxime Médard et Thomas Ramos devraient figurer dans le groupe rouge et noir, eux qui ont été un peu moins exposés que les deux éléments déjà cités. Bien évidemment, Sébastien Bézy, revenu en vitesse de Rome pour affronter le LOU le week-end dernier, sera là aussi.

Car pour Toulouse, leader du Top 14 avec sept points sur le deuxième et dix-huit sur le troisième, ce match face au Stade Rochelais servira également de dernières répétitions avant le quart de finale européen face au Racing 92 le 31 mars prochain… « Il est capital pour nous de les remettre dans le collectif, qu’ils retrouvent du plaisir sur le terrain avec les coéquipiers du club. C’est important qu’ils retrouvent, non pas les schémas de jeu, mais l’instinct du groupe. Et ils participeront à La Rochelle pour préparer le quart de finale », détaillait William Servat à l’issue de la victoire face à Lyon dimanche.

D’autant que ces derniers vont également devoir se montrer pour récupérer une place de titulaire. Car, en leur absence, certains ne se sont pas privés pour briller et permettre au Stade toulousain de poursuivre sa série de matchs sans défaite…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *