Top 14 – Toulouse : Cyril Baille ne veut surtout pas précipiter son retour !

Si le Stade toulousain se porte plutôt très bien, il est en revanche privé de Cyril Baille depuis le début de la saison. Pour rappel, le pilier a été blessé aux ischio-jambiers et opéré début août, avant même le début du Top 14. Une nouvelle blessure qui intervient peu de temps après sa rupture du tendon rotulien, qui l’avait déjà tenu éloigné des terrains par le passé. « Ça fait deux grosses blessures en très peu de temps, c’est embêtant mais ça fait partie de la vie d’un sportif de haut niveau », expliquait ce dernier en fin de semaine dernière à La Dépêche du Midi.

D’abord par la case Espoirs du Stade toulousain

Selon le quotidien régional, il devrait reprendre le rugby en décembre prochain, d’abord en imitant Antoine Dupont et en reprenant avec les Espoirs.  « J’ai passé une IRM de contrôle mercredi 31 octobre dernier, qui s’est très bien passée, poursuivait-il. Tous les voyants sont aux verts. Je vais reprendre avec les Espoirs et on va voir comment ça suit son cours. » Il a d’ailleurs récemment repris la course, comme il l’a montré sur son compte Instagram.

En revanche, l’international français ne veut pas précipiter son retour avec l’équipe première. « Pour la reprise avec le groupe professionnel, je ne me suis pas encore donné de date. Je prends mon temps. (…) Des fois, il vaut mieux prendre deux ou trois semaines de plus que de repartir sur trois ou quatre mois d’indisponibilité. Il faut que tout soit bien consolidé pour être au top. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Reprise de la course avec @zebalchymistic 🏃🏻‍♂️👍🏻 @stadetoulousainrugby

Une publication partagée par Cyril Baille (@cyril_b) le

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *