Top 14 – Toulouse : Avant de partir, Louis Picamoles « rêve » de finir sur un titre

Comme Vincent Clerc, Louis Picamoles quittera le Stade toulousain à l’issue de la saison. Sauf qu’à l’inverse de l’ailier, qui devrait rejoindre Toulon, le troisième ligne  – à Toulouse depuis 2009 – ralliera l’Angleterre, plus précisément le club de Northampton.

Et alors que son transfert a été annoncé depuis de très nombreux mois, Picamoles a abordé le sujet de la fin de saison toulousaine dans les colonnes de La Dépêche du Midi. « De la pression, non. J’ai juste envie d’en profiter un maximum, d’être sur le terrain, de porter encore ce maillot« , explique -t-il, précisant que partir sur un titre serait une consécration. « J’essaie au contraire d’emmagasiner un maximum de bons souvenirs. Partir sur un titre ? Chaque joueur qui quitte un club en rêve. Ce serait exceptionnel mais il est encore un peu trop tôt pour se projeter aussi loin. »

Le joueur aux 52 sélections en équipe de France a également évoqué le succès de prestige décroché à Nice face à Toulon. « Elle est importante plus que décisive puisqu’elle ne qualifie ni élimine personne. Moralement, elle a fait du bien. C’était important de voir si nous étions capables de rivaliser face à une grosse équipe. Ces victoires-là, il faut les savourer mais ne pas s’en satisfaire. »

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *