Top 14 – Toulouse : Didier Lacroix détaille le rôle des deux nouveaux membres du staff !

À l’occasion d’un point presse ce mardi, le Stade toulousain – qui a officialisé le joker médical d’Antoine Dupont – a présenté un peu plus précisément la nouvelle organisation de son staff. Didier Lacroix a notamment détaillé les futures missions des deux nouveaux membres : Jérôme Cazalbou et Régis Sonnes, tous deux des anciens joueurs toulousains (1986-2001 pour le premier, 1993-1997 pour le second).

Didier Lacroix : « Rigueur, expérience et exigence de performance »

« Le rôle de Jérôme Cazalbou sera d’assurer la coordination et la fluidité du fonctionnement entre le très haut niveau et la formation. Il devient un rouage essentiel et sera garant d’une certaine éthique chez l’ensemble des acteurs du club, explique le président rouge et noir sur le site du club. Régis Sonnes nous rejoint pour cette nouvelle saison en tant qu’entraîneur principal, au côté d’Ugo Mola. Il amènera toute sa rigueur, son expérience et son exigence de performance. Alors que notre ambition est de développer dans la durée un jeu toujours plus élaboré, son apport sera prépondérant. »

Après avoir passé ses deux dernières années en Irlande – il était le directeur du rugby de l’Université de Bandon – Sonnes est « impatient » de goûter à cette nouvelle aventure du côté de la Ville rose. « Je suis très impatient de relever ce challenge. Nous avons repris l’entraînement depuis trois semaines, et nos réflexions sur le jeu sont permanentes, affirme-t-il. Les séances sont intenses et s’effectuent avec un enthousiasme général. Le groupe a de toute évidence un potentiel élevé, et la mixité entre anciens et nouveaux joueurs se révèle déjà intéressante. » Le natif d’Auch présente l’avantage de connaître plutôt bien le championnat de France, lui qui a fait partie du staff de l’UBB de 2012 à 2016.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *