Top 14 – Toulouse : Didier Lacroix promet un très bel avenir à l’ensemble de ses jeunes joueurs !

Lors de ses années de succès, le Stade toulousain a toujours compté dans ses rangs des joueurs figurant parmi les meilleurs de France, d’Europe voire même du monde : William Servat, Thierry Dusautoir, Yannick Jauzion ou encore Vincent Clerc par exemple. Et si les dirigeants rouge et noir ont choisi de miser sur leurs jeunes éléments depuis quelques saisons, ces derniers peuvent-ils suivre les traces de leurs glorieux aînés ?  Le président Didier Lacroix en est convaincu.

Didier Lacroix : « Ce qui se fait de mieux dans l’Hexagone »

« Très clairement oui, même s’ils ont besoin de gagner en maturité, de gagner en compétence, précise le président toulousain dans une interview à RMC Sport. Julien Marchand sera très certainement ce qui se fait de mieux dans l’Hexagone, voire même dans le rugby mondial – sauf si son petit frère Guillaume le pousse plus vite que prévu. Ce sont effectivement de très jeunes joueurs pour ce poste, mais regardez le Mondial des moins de 20 ans, il y avait six joueurs du Stade toulousain dans l’effectif. Il y a également des Florian Verhaeghe, des François Cros, un certain Pierre Fouyssac également que l’on avait ciblé. Si on leur donne le temps pour gagner en maturité, ils seront au niveau de ces grands joueurs. » 

Cela tombe bien, tout ce joli petit monde fait partie du groupe toulousain qui défiera samedi le LOU, pour la première journée de Top 14.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *