Top 14 – Toulouse : Didier Lacroix réagit avec tact aux propos de Mourad Boudjellal !

Alors que Mourad Boudjellal a été vexé et choqué par certaines attitudes lors de la défaite du RCT au Stadium le week-end dernier (0-39), son homologue toulousain Didier Lacroix a été invité à réagir à ses propos. Et le boss des Haut-Garonnais l’a plutôt très bien fait, rappelant l’immense respect qui existe entre les deux clubs.

Didier Lacroix « fera tout pour que le Stade Toulousain soit exemplaire »

« Je pense que Mourad a allumé la mèche médiatique, a-t-il expliqué ce vendredi à La Dépêche du Midi. J’ai de très bons rapports avec lui à ce jour. Le Stade Toulousain a toujours mis à l’honneur le RCT et encore ce week-end en honorant tous les joueurs des finales précédentes. Le speaker du match a rappelé à l’ordre à 4 reprises le public toulousain qui « chambrait un peu trop ». Je ferai tout pour que le Stade Toulousain soit toujours exemplaire sur et en dehors du terrain Les propos sur Régis me semblent sortis de leur contexte et relatent juste la fierté d’une défense imperméable comme lors de nos matchs face à Bordeaux et Agen. Les propos de Mourad sont à la hauteur du personnage animé par une forte présence médiatique et là il y va fort pour parodier une personnalité comme Régis mais cela n’entache en rien l’immense respect qui existe entre ces deux clubs. »

Au moment de ses voeux en cette fin de semaine, Boudjellal – pour ceux à qui cela avait échappé – avait lui déclaré ceci. « J’ai été choqué à Toulouse par l’attitude du public, je respecte ce club, que j’ai souvent vu comme un modèle. Mais cette façon d’être content de la faiblesse de notre équipe (…)  J’ai également vu des déclarations vexantes… Il y a un mec qui était content parce qu’on avait marqué zéro point. Il a fait une déclaration. Comment il s’appelle déjà… Régis Sonnes ! Je trouve cela un peu vexant. Je ne sais pas qui c’est. J’ai l’impression que c’est une sorte d’Alexandre Benalla là-bas. » Deux types de président, deux façons de faire…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *