Top 14 – Toulouse : Didier Lacroix veut montrer à Fickou et Maestri que « leur choix n’est pas le bon » !

Au-delà de l’affiche sportive opposant deux équipe du haut de tableau, la rencontre entre le Stade toulousain et Paris verra Gael Fickou et Yoann Maestri retrouver le stade Ernest-Wallon. Après de nombreuses saisons passées dans la Ville rose, ils ont en effet décidé de rejoindre la capitale cet été.

« Ce sont aussi des joueurs qui ont vécu plusieurs périodes au Stade Toulousain et qui, à la fin de celles-ci, ont eu une remise en cause. Ils ont décidé de partir. On a essayé de les retenir, mais à hauteur de ce qu’on sait faire. Certainement pas assez pour eux, la preuve », explique le président Didier Lacroix dans une interview à RMC Sport.

Quel sera l’accueil du public du Stade toulousain ?

S’il a évidemment le plus grand respect pour ses deux anciens joueurs, le président toulousain espère que les rouge et noir démontreront ce dimanche après-midi que le choix des deux internationaux français « n’était pas le bon ».

« Nous avons avant tout du respect pour ces joueurs. Il y a toujours un caractère particulier quand tu rencontres l’équipe dans laquelle tu as évolué longtemps, d’autant qu’ils connaissent l’intégralité des joueurs. Ils seront les artisans de la performance du Stade Français et nous, on va tout faire pour leur montrer que leur choix n’est pas le bon. Ça fait partie des « chambrages » et des sourires que l’on peut avoir en fin de match, c’est vieux comme le monde. »

En revanche, Lacroix espère que les supporters toulousains ne seront pas trop durs envers eux au moment de les accueillir. « On peut aller dans l’adversité, dans l’envie de gagner, de leur montrer que nous avons des prétentions au Stade Toulousain. Mais il faut surtout garder la base du respect. Ça passe par le respect de leur choix. Ils ont choisi d’aller ailleurs, à nous de ne pas nous appesantir sur notre sort. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *