Top 14 : Toulouse écrase Agen et peut encore rêver d’un barrage à domicile !

Gaël Fickou avait prévenu, les Toulousains ne comptaient pas se relâcher ce dimanche après-midi face à Agen, une semaine après leur succès à Nice contre Toulon. Et le centre international n’avait pas menti. Au terme d’une partie agréable à suivre, Toulouse a largement dominé le SUA (52-19), empochant le point de bonus offensif.

Face au vent en première période, les Toulousains portaient le ballon et arrivaient à percer le rideau défensif du SUA, inscrivant 5 essais lors des quarante premières minutes. Fickou (14e, 39e) y allait notamment de son doublé, les deux fois suite à un coup de pied astucieux de Luke McAlister par dessus la défense. À la mi-temps, les Toulousains, qui pouvaient compter pour cette rencontre sur le retour de Thierry Dusautoir en troisième ligne, avaient déjà fait le break (33-7).

Toulouse à deux points du Racing

Comme très souvent – et c’est à saluer – les Agenais n’ont jamais renié leurs principes de jeu ce dimanche après-midi et ont également cherché à envoyer du jeu. Des intentions « récompensées » par deux essais dans le second acte, de Mchedlidze (62e), suite à un coup de pied à suivre de Burton Francis, et de Tagotago à l’entame des dix dernières minutes. Pour les Stadistes, c’est Gillian Galan, rentré en cours de partie à la place de Thierry Dusautoir, qui marquait par deux fois (65e, 73e).

8 essais pour les rouge et noir, 3 pour les visiteurs, les supporters présents dans les travées d’Ernest-Wallon se sont régalés. Avec ce succès, les hommes d’Ugo Mola comptent désormais 66 points (soit 5 de plus que l’UBB) et revient également à deux petites unités du Racing 92.


Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *