Top 14 – Toulouse : François Cros est prêt à assumer le rôle de capitaine !

Florian Fritz étant désormais retraité, le Stade toulousain va devoir se trouver un nouveau capitaine pour la saison à venir de Top 14. Alors que l’heureux élu ne devrait plus tarder à être dévoilé, le Midol avance notamment le nom de François Cros comme possible leader. Et visiblement, le troisième ligne est prêt à prendre ses responsabilités. « Étant donné que je me sens bien au sein du groupe, que je le vis bien, je pense que c’est un rôle que je suis prêt à assumer, explique-t-il à Midi Olympique. J’ai toujours tendance à dire que ce sont davantage les joueurs qui choisissent le capitaine plutôt que lui qui se proclame. Donc, si la tâche m’est confiée, j’en serais bien sûr très heureux.« 

 « Je sais qu’ils ont confiance en moi »

Un rôle que le joueur de 24 ans a déjà occupé chez les équipes de jeunes des rouge et noir. « Il ne faut pas s’enflammer ou croire que, parce qu’on a été capitaine dans les équipes jeunes, on le sera chez les professionnels, tempère-t-il. Évidemment, c’est bénéfique dans le contact avec les arbitres. Pour les joueurs qui m’ont connu comme capitaine chez les jeunes, je sais qu’ils ont confiance en moi. »

S’il n’est pas encore certain d’hériter du brassard, Cros sait très bien où il veut aller. Après une dernière saison conclue à la troisième place, il veut confirmer le retour des Toulousains au plus haut niveau. « C’était presque simple de rebondir l’an passé. Quand tu tombes à la douzième place, tu ne peux que réagir… Maintenant, cette équipe a montré qu’elle pouvait finir troisième du Top 14. À nous de conserver ce standard et, pourquoi pas, aller chercher mieux, annonce-t-il. Dans mon esprit, terminer plus bas cette saison serait une contre-performance. » 

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *