Top 14 – Toulouse : La drôle de proposition de Didier Lacroix pour « accentuer les prêts » (qui concerne aussi les doublons)

Champion du monde U20 il y a quelques jours, Maxime Marty sera prêté la saison prochaine par le Stade toulousain à Bayonne, en Pro D2. Un procédé qui avait permis en 2016-2017 à Thomas Ramos de se distinguer sous les couleurs de Colomiers Rugby, avant de réintégrer l’année dernière le club rouge et noir où il fait désormais office de titulaire. Et les dirigeants stadistes aimeraient même aller plus loin au sujet des prêts, avec par exemple cette « drôle » de proposition de Didier Lacroix.

Lacroix, « grand fervent de la modification de la règle »

« Je suis un grand fervent de la modification de la règle sur les joueurs prêtés. Pourquoi pas faire revenir dans le club de Top 14 auquel il appartient un joueur prêté en Pro D2 lors des périodes de doublon ? Il faut accentuer les prêts », estime le président toulousain, des propos rapportés par Actu Toulouse. Les formations du Top 14 seraient-elles plus disposées à prêter leurs jeunes éléments si elles pouvaient ensuite compter sur eux à ce moment de la saison ? La question se pose…

Quoi qu’il en soit, Toulouse disposera la saison prochaine d’autres joueurs de moins de 20 ans couronnés de succès mi-juin. Avec en tête de gondole celui qui est très certainement le plus médiatisé, Romain Ntamack. « Aujourd’hui, il fait partie de l’effectif professionnel et nous le mettrons dans les meilleures dispositions. Mais quand on s’appelle Ntamack et qu’on est en plus champion du monde, il y a une très grosse attente »affime Lacroix.

 

Crédit photo : Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *