Top 14 – Toulouse : Lucas Pointud, « Hors de question de ne pas participer à la fin de la saison »

Alors qu’il n’avait plus joué depuis décembre dernier et une blessure à l’épaule survenue lors d’une rencontre face au Racing 92, Lucas Pointud a effectué son retour le week-end dernier face à La Rochelle. Une bonne nouvelle pour les rouge et noir… mais aussi pour le pilier international, fin prêt alors que les phases finales approchent à grands pas.

« Le chirurgien était plus inquiet que moi sur les délais. De mon côté, je faisais le maximum pour revenir le plus tôt possible. Il était hors de question de ne pas participer à la fin de la saison et juste aux phases finales s’il y en avait. Je tenais vraiment à jouer avant« , explique Pointud à La Dépêche du Midi. C’est désormais chose faite.

Pointud : « S’ils ont réussi ou gâché leur saison, c’est leur problème »

Mais avant de penser au (très probable) barrage à venir à Ernest-Wallon, l’heure est au déplacement à Clermont samedi soir. Et pas question de tenir compte de la situation des Clermontois, auteurs d’une saison très mitigée. « Nous nous occupons de notre match, de ce que nous voulons faire là-bas et de comment nous voulons terminer l’année. S’ils ont réussi ou gâché leur saison, c’est leur problème. L’an dernier, je ne suis pas sûr que tout le monde ait appelé ici pour s’inquiéter de la nôtre. » Voilà qui est dit…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *