Top 14 – Toulouse : Maxime Médard, « Jouer à l’étranger m’aurait beaucoup plu »

À 31 ans – il en aura 32 dans quelques jours – Maxime Médard a récemment prolongé au Stade toulousain, et ce jusqu’en 2021 (plus une année en option). À l’issue de son contrat, il aura 34 ans et devrait donc avoir accompli l’ensemble de sa carrière professionnelle sous une seule et même tunique, celle du Stade toulousain. Même s’il confie que jouer à l’étranger aurait pu lui plaire.

Maxime Médard « content d’avoir prolongé au Stade »

« Pour moi, le fait de jouer au Stade toulousain, je représente une ville, je représente quelque chose, explique-t-il à la chaîne Youtube Bros Stories. Est-ce que je travaillerai plus, est-ce que je me donnerai plus pour un autre club ? Aujourd’hui je ne sais pas et franchement je suis content d’avoir prolongé au Stade. (…) C’est sûr que je ne suis pas sorti de ma zone de confort, l’étranger m’aurait beaucoup plu mais ça ne s’est pas fait. Et honnêtement, me voir avec un autre maillot, c’est compliqué… » 

Attaché au Stade toulousain – qui vit selon ses dires « une seconde jeunesse » – Médard participe activement au renouveau du club rouge et noir. Cette saison, il a marqué quatre essais en cinq rencontres toutes compétitions confondues. Des performances qui lui permettent par ailleurs d’être titularisé par le staff du XV de France à l’arrière pour le match face à l’Afrique du Sud samedi soir.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *