Top 14 – Toulouse : Ugo Mola, « J’espère qu’on n’aura pas à se renier »

La première demi-finale de cette saison 2018-2019 de Top 14 mettra aux prises deux équipes réputées joueuses, le Stade toulousain et le Stade Rochelais. Pourtant, quand les phases finales arrivent, il n’est pas rare que les différents protagonistes préfèrent réduire la voilure. Alors, à quel type de match faut-il s’attendre ce samedi soir ? La parole est à Ugo Mola.

« J’espère qu’on n’aura pas à se renier, explique-t-il, des propos rapportés par Sud Ouest. Mais on a gagné à Castres et à La Rochelle avec un rugby qui pourrait paraître un peu plus restrictif : c’était un rugby adapté ce jour-là. J’ose espérer que nos joueurs seront en mesure de s’adapter à la situation du jour. »

Ugo Mola loue le Stade Rochelais

D’autant qu’avec Jono Gibbes, la formation rochelaise « a mis de l’ordre dans son rugby », estime l’entraîneur en chef des rouge et noir.

« Il a eu la capacité à structurer cette équipe. Je la trouve étonnamment précise sur la fin de sa saison, alors qu’elle était peut-être un peu plus enthousiaste et un peu plus désordonnée, poursuit Mola (…) On a beaucoup insisté sur la contre-performance du Racing, mais on a oublié de parler de la manière dont les Rochelais ont réellement maîtrisé leur rugby. Ils ont mis beaucoup plus de pied qu’il n’y paraît lors des matchs qui ont compté : il faudra s’adapter à ça. »

Pour rappel, lors de la saison régulière, Toulouse a remporté les deux rencontres face aux Maritimes : 33-26 à Ernest-Wallon en septembre, 23-19 à Marcel Deflandre en mars dernier. Mais en demi-finales, les compteurs sont évidemment remis à zéro…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *