Top 14 – Toulouse : Yoann Huget a été frustré par certains choix d’Ugo Mola !

Il a inscrit son premier essai de la saison la semaine dernière face à Lyon, à l’occasion du match nul des siens en déplacement. Yoann Huget a donc débloqué son compteur dès la journée d’ouverture du championnat. Plutôt bon signe… « Pour un ailier, marquer n’est jamais anecdotique, surtout dès la première journée. Cela annonce un peu de confiance et montre que le travail effectué durant l’intersaison est payant », explique-t-il d’ailleurs à Midi Olympique.

Yoann Huget : « Des choix qu’il faut respecter »

Comme l’ensemble de ses coéquipiers, l’ailier international (51 sélections) veut confirmer la bonne saison dernière des rouge et noir. Mais il est peut-être encore plus déterminé que les autres, lui qui n’avait pas été couché sur la feuille de match par Ugo Mola et son staff lors du barrage perdu face à Castres. « Une grosse frustration« , reconnaît-il. « Je suis compétiteur, donc cela a été une déception. Ce sont des choix qu’il faut respecter. J’ai essayé de donner le meilleur et je pense avoir fait ce qu’il fallait l’an dernier. Mais il y a des décisions à prendre, des options sportives ou tactiques, ce qui a généré une grosse frustration mais doit me servir de moteur pour regarder devant, poursuit-il auprès du bihebdomadaire. À moi de montrer à nouveau que je peux être performant car il y a encore quelque chose de beau à aller chercher cette année. »

Après avoir décroché deux bons points sur la pelouse d’un récent demi-finaliste, Toulouse se déplace ce samedi soir sur la pelouse de Grenoble, pour y affronter cette fois un promu au sein de l’élite.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *