Top 14 : Son transfert au Stade toulousain ? Pierre Gayraud a « d’abord cru à une mauvaise blague »

Après une dernière saison mitigée du côté de l’UBB, Pierre Gayraud s’est engagé avec le Stade toulousain. Un transfert qui a visiblement surpris le deuxième ligne, comme il le confie sur le site du club rouge et noir. « J’ai d’abord cru que c’était une mauvaise blague. Je ne jouais pas à Bordeaux, ou très peu. Et au final, tout était vrai, explique-t-il. Je suis Perpignanais d’origine et pour moi il existait deux grands clubs : l’USAP et Toulouse. Je me souviens côté toulousain de tous ces joueurs emblématiques, qui ont créé la légende. C’était un rêve de gosse, maintenant, c’est à moi de le poursuivre. »

Prouver au Stade toulousain qu’il a eu raison

Alors qu’il n’a été titularisé qu’à une seule reprise en Top 14 l’année dernière par la formation girondine, Gayraud a des objectifs plutôt simples en tête à l’aube de sa première saison dans la Ville rose. « En premier lieu bien intégrer le groupe et le plan de jeu, et faire ce qu’on attend de moi. Ensuite, emmagasiner le plus de temps de jeu possible, montrer aux gens qui m’ont fait confiance en me faisant venir au Stade Toulousain qu’ils ont eu raison. Puis prendre du plaisir et reprendre goût au rugby. Et quoi de mieux que Toulouse pour ça ! »

Arrivé pour remplacer Yoann Maestri, l’ancien joueur de Bayonne veut tout donner sous ses nouvelles couleurs, même s’il estime « qu’on ne peut pas comparer nos compétences ». « C’est sûr qu’on va me demander d’avoir un peu le même style de jeu que lui. Il va falloir que je m’adapte. C’est un joueur fort, important sur le terrain et un leader incontesté. Je sais ce qu’on attend de moi et je vais tout faire pour répondre à ces attentes. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *