Top 14 – UBB : Rory Teague déjà impressionné par une recrue rochelaise

Franchir un palier, enfin… À l’image de son nouveau capitaine Jefferson Poirot, l’UBB veut cette saison réussir à se qualifier pour les phases finales et lutter pour le titre. Pour parvenir à ses fins, le club girondin a réalisé un mercato intéressant sur le papier, avec des renforts de qualité. Et, visiblement, une recrue a déjà tapé dans l’œil de Rory Teague. Au moment d’évoquer les joueurs qui l’ont le plus impressionné pour l’instant, le manager anglais cite en effet en premier un troisième ligne venu de La Rochelle.

« Nous allons faire du bon travail »

« J’ai envie de citer trois noms spontanément, Afa Amosa chez les avants, Matthieu Jalibert, chez les trois quarts. J’ai l’impression qu’ils vont faire une bonne saison. Mais il y a aussi Jefferson Poirot, notre pilier international. Je le trouve très très fort », explique-t-il à Midi Olympique. Arrivé à La Rochelle en 2015, Amosa a disputé la saison dernière 17 journées de Top 14 (13 titularisations) avec les Maritimes, pour 6 essais inscrits.

Teague est également satisfait de l’arrivée de Luke Narraway, le nouvel entraîneur des avants de l’UBB. « Je suis proche de lui, je ne peux pas le nier, poursuit-il. Nous sommes du même club, Gloucester. Quand il était joueur à Perpignan, il annonçait les touches en français. Je crois qu’il a toutes les qualités pur ce poste. Avec Brock James à qui j’ai confié l’entraînement des lignes arrière, nous allons faire du bon travail. » Et retrouver le sourire après une dernière saison très mitigée.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

One thought on “Top 14 – UBB : Rory Teague déjà impressionné par une recrue rochelaise

  • 9 août 2018 at 9 h 40 min
    Permalink

    Un panel de joueurs de bon et très bon niveau. Le tout est prometteur…

    Rory Teague a les « clés du camion » et n’a pas intérêt à se rater avec un tel groupe et ce qu’il représente comme efforts financiers pour le club et son président.

    Dans le cas contraire, on ne donne pas cher de son avenir au club……

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *