Top 14 : Ugo Mola voulait conserver Yann David (qui recherchait lui autre chose)

Lundi, Yann David effectuera sa reprise au sein du Castres Olympique. Un nouveau challenge pour lui, qui n’a pas beaucoup joué la saison dernière à Toulouse (12 titularisations toutes compétitions confondues). « Mon départ de Toulouse pour Castres a fuité un peu trop tôt si bien qu’ensuite je n’ai pas beaucoup joué. On m’a cru blessé, mais non », explique-t-il dans une interview à La Dépêche du Midi.

Ugo Mola vexé ?

Et le trois-quart centre a peut-être une explication à son faible temps de jeu. « C’est un peu normal quand ton manageur veut te garder et qu’il apprend que tu pars, il n’est pas trop content. » Vexé, Ugo Mola ? Si l’entraîneur en chef des rouge et noir souhaitait en tout cas qu’il prolonge l’aventure, David en a lui décidé autrement et a privilégié une ville plus raisonnable à la métropole toulousaine. « C’est aussi un choix pour moi. Cela me rappelle Bourgoin-Jallieu des villes comparables avec des clubs dégageant les mêmes valeurs. J’avais envie de me rapprocher de cela, ça me fait du bien. Je recherchais cet état d’esprit, je crois qu’il n’y a que Castres qui le véhicule. »

Yann David a donc signé un contrat de trois ans avec le CO et fait partie des neuf recrues tarnaises. A l’image de Camille Gerondeau et Scott Spedding – venus de l’ASM – il amènera toute son expérience au groupe.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *