Top 14 – USAP : 16 millions d’euros de budget la saison prochaine, une augmentation de capital programmée

C’est par le biais d’un communiqué sur le site officiel du club que François Rivière « a souhaité s’exprimer sur les décisions prises ce matin suite au Conseil d’Administration extraordinaire de la SASP USAP ».

Perpignan a par ailleurs annoncé que son budget pour la saison 18/19 sera d’un montant de 16 millions d’euros. Légèrement plus que prévu donc, L’Indépendant ayant avancé il y a quelques semaines la somme de 15 millions. Il a également été décidé d’une augmentation de capital de trois millions d’euros dès ce mois de juin, « afin de respecter les critères DNACG et de doter le Club des conditions financières à l’exécution de son plan stratégique de développement », peut-on lire.

Le communiqué de l’USAP

« Suite au Conseil d’Administration extraordinaire de la SASP USAP, le Président François Rivière a souhaité s’exprimer sur les décisions prises ce matin.

Saison 2018 2019

Le Président François Rivière a convoqué ce matin un conseil d’administration extraordinaire de la SASP USAP.

C’est l’enjeu d’une nouvelle mutation du Club qui a été soumise aux administrateurs par le Président assisté de Denis Navizet, Christian Lanta et Sylvain Deroeux.

Cette mutation concerne une évolution de la gouvernance, des moyens d’entrainement et du stade Aimé Giral notamment.

Le projet de budget du Club, d’un montant de 16 millions d’euros, pour la saison 18/19 a été arrêté.

Le Conseil a d’ores et déjà voté à l’unanimité une augmentation de capital de trois millions d’euros dès ce mois de juin, afin de respecter les critères DNACG et de doter le Club des conditions financières à l’exécution de son plan stratégique de développement.

Le détail des mesures décidées ce matin pour le Club vous sera présenté dans les prochains jours par le Président François Rivière.

Le Président a remercié les administrateurs pour leur confiance et leur soutien aux mesures proposées. »

 

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *